Notre périple estival 2019 : A la découverte de la Lozère, de l’Aveyron et du Cantal

Bonsoir à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ?

Aujourd’hui, à travers cet article, je vais vous retracer notre périple estival 2019. Je préfère vous le dire tout de suite, “la bronzette à la plage”, c’est pas trop notre truc. On préfère partir à l’aventure dans notre fourgon aménagé. Et c’est ce qu’on a fait cette année, on est parti une semaine et on a pu découvrir 3 départements à travers notre voyage : la Lozère, l’Aveyron et le Cantal. Pour chaque village, j’ai décidé de ne pas trop m’attarder en description écrite, je trouve que les photos parlent d’elles-mêmes !!!

On a passé notre première nuit à Thueyts dans le département de l’Ardèche, c’est le village natal de mon papa et l’endroit où j’ai passé toutes mes vacances étant enfant.

Thueyts est est un très très joli village ! La commune est située dans le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Le village est perché sur une coulée basaltique qui surplombe la vallée de l’Ardèche.

Jour 1 et 2 : Nasbinals

Nasbinals est une commune de l’Aubrac située sur le plateau au pied du col d’Aubrac. Située à l’ouest du département de la Lozère, le village est limitrophe des départements de l’Aveyron et du Cantal. Nous avons énormément aimé cette partie du voyage, les grandes étendues de nature, les vaches, le thé local, les fleurs…

Jour 3 : Espalion

Située dans la vallée du Lot, entre Causses et Aubrac, Espalion est une commune située dans le nord du département de l’Aveyron.

Jour 4 : Estaing

Estaing est une commune située dans le département de l’Aveyron. La commune fait partie des Plus Beaux Villages de France.

Jour 5 : Bozouls

Bozouls est une commune, située dans le département de l’Aveyron. Le bourg a la particularité de s’être construit autour d’un canyon naturel, creusé par la rivière du Dourdou. 

Jour 6 et 7 : La Canourgue

La Canourgue est une commune située dans le département de la Lozère. La commune de La Canourgue est labellisée “Village étape” depuis 2006. La beauté de cette ville et la gentillesse des habitants et des commerçant nous ont énormément plues !

Et attendez, ne partez pas si vite, je ne vous ai pas encore parlé de notre fourgon et de son aménagement ! Il a été réalisé par mon mari et pour l’occasion, il a préparé ce petit montage pour vous montrer les différentes configurations possibles.

J’espère que cet article vous a plus, comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !!!

A très vite dans un prochain article !

3 Comments

  1. c’est la classe le fourgon aménageable avec différentes configurations suivant les envies du moment…

    toutes les photos sont jolies (petite préférence pour celle du département 07) 😉

    1. Coucou, merci beaucoup pour ton message ! Oui, un bel aménagement, confortable et modulable à la fois. Je suis d’accord avec toi, moi aussi, j’ai une préférence pour le département 07 !!! 😉😊. Très bonne soirée et à bientôt. Ludi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *