Mes petites aventures lyonnaises !

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ? Ces derniers temps, je me suis rendue plusieurs fois à Lyon et je viens de m’apercevoir que je ne vous ai jamais fait de compte-rendus écrits sur mes différents périples !!! Quelle vilaine faute. Hier, j’ai passé une très belle journée dans cette ville, je me suis donc dit que c’était le moment idéal pour vous concocter un petit article !

Allez, c’est parti, suivez le guide !

Comme je viens de vous le dire, hier, j’ai passé la journée à Lyon, j’avais une très bonne raison de m’y rendre (non, pas pour faire du shopping 🙂 quoi que… ). Il y a quelques temps, deux amies m’ont fait découvrir un livre : “Verveine et l’équinoxe d’automne” et hier après-midi, l’autrice : Hélène Louise et l’illustratrice : Caroline Millet proposaient une dédicace du livre ! La rencontre a eu lieu à Mercredi, 41 Rue Franklin (première biscuiterie fine de Lyon). J’ai énormément aimé l’ambiance de la boutique et bien évidemment la rencontre avec les deux artistes. Je suis repartie toute fière avec mon exemplaire dédicacé sous le bras !!!

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le résumé officiel du livre : Verveine, jeune sorcière de onze ans, vit heureuse au Bois Bruissant, auprès de ses parents et de son familier, un hérisson nommé Gédéon. Son seul regret, plus douloureux à mesure que passent les saisons, est de devoir renoncer aux Rencontres Surnaturelles où sorcières et sorciers, garous, devins et devineresses, se retrouvent plusieurs fois l’an. Mais cette année, tout est différent : Verveine est bien décidée à vaincre l’appréhension qui la paralyse et l’empêche de rejoindre la communauté surnaturelle. Elle a en effet promis à son ami Byzantin qu’elle le retrouverait à la Rencontre de l’Équinoxe d’Automne, où ils feraient leurs preuves, elle en tant que sorcière et lui en tant que renard-garou…

Et voici les liens vers les sites des deux artistes ainsi qu’un lien vers la page instagram de la biscuiterie. Belles découvertes à tous !

Le site d’Hélène Louise, l’autrice du livre “Verveine et l’équinoxe d’automne”

Le site de Caroline Millet, l’illustratrice du livre “Verveine et l’équinoxe d’automne”

La page instagram de Mercredi Biscuiterie

A présent, revenons à une visite beaucoup plus classique de la ville : le vieux Lyon, les petites ruelles, les traboules, Notre Dame de Fourvière…

Et un trop bel après-midi au Parc de la Tête d’Or !!!

Et bien voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous a plu ? Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. C’est toujours agréable d’avoir des petits retours.

A très vite dans un prochain article !!!

10 Comments

    1. Merci beaucoup pour votre message, je suis très touchée. Et je suis vraiment ravie que mon article vous ai plu !!! J’ai tellement hâte de découvrir les aventures de Verveine. En effet, Lyon est une très belle ville. Très bonne soirée à vous et à bientôt. Ludivine

    1. Coucou, merci pour ton message. Tu as raison, ce n’est pas évident de sentir l’odeur du biscuit à travers l’écran d’ordinateur mais j’aurais pu t’en proposer hier matin et tu aurais pu donner ton avis !!! J’ai complètement oublié de t’en proposer. Allez, promis, je me rattraperai la prochaine fois 😉😊

    1. Coucou ❤️ cet article existe grâce à toi et Noémie !!! Grâce à vous, j’ai à présent la chance de connaître l’univers de Verveine et de ces deux superbes créatrices. Merci encore, à quand la prochaine sortie ?
      Gros bisous 😘

  1. Toujours beaucoup d’élégance et de finesse avec le souci du détail, je te retrouve bien Lulu ! Tes photos sur le vieux Lyon et le parc de la Tête d’Or avec sa roseraie me rappellent mon année de formation il y a déjà quelques années. Et puis une dédicace dans une biscuiterie, c’est inhabituel et c’est une sacrée bonne idée ; en plus du conte, son imaginaire et les jolies illustrations, il y a la vue et le parfum des gâteaux que de tentations !
    Encore bravo et merci pour toutes ces belles choses.

    1. Bonsoir Christine, comme je te l’ai dit l’autre jour de vive voix, tes messages me font toujours chaud au cœur, ils sont toujours si gentils et attentionnés 😊. Ils me donnent envie de toujours m’investir plus pour faire plaisir à mes lecteurs et lectrices.

      Encore merci ! Très bonne soirée à toi et à bientôt.

      Ludivine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *