Les trois petites dernières…

L’idée me taraudait déjà depuis quelques jours mais j’attendais ce week-end pour laisser libre court à mon imagination !

Si vous me connaissez un peu ou que vous avez déjà jeté un coup d’œil aux autres pages du site, vous l’aurez bien compris, j’adore les poupées, toutes sortes de poupées ! Et j’ai envie d’en créer de plus en plus, de différentes façons. Je pense que je pourrais très bien m’entendre avec Gepetto !!!

“Les poupettes de Lulu” sont confectionnées avec des perles en bois peintes à la peinture acrylique, du ruban et un anneau de porte-clés.

Mais cette fois-ci, j’avais envie d’utiliser un tissu ou de la feutrine pour créer le vêtement de la poupée. J’ai opté pour la feutrine, je trouve que c’est plus simple à travailler. La tête est toujours constituée d’une perle en bois peinte à la peinture acrylique et le corps est constitué d’une autre pièce en bois plate sur le dessous, comme ça, les poupées tiennent debout toutes seules !

J’en ai confectionné trois différentes, une rouge et 2 bleues. Je les aime beaucoup toutes les trois mais il me semble quand même que j’ai un petit faible pour la rouge. Je ne sais pas pourquoi ? La couleur, la taille ? Ou tout simplement parce qu’elle me fait penser au Petit Chaperon Rouge ! Contrairement à cette dernière, ma petite poupée n’a pas fait de mauvaise rencontre dans les bois en allant chez Mère-Grand, bien au contraire, elle est tombée nez à nez avec un renard et s’est prit de sympathie pour lui, ils sont tous deux amis à présent !

J’espère que cette article vous a plu ? A très bientôt à travers de nouvelles découvertes créatives et de nouvelles histoires à raconter et écouter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *