Rien ne se perd, tout se transforme en créations, toujours à fond dans la couture !

Bonsoir à tous,

J’ai l’impression de redire chaque semaine la même chose, vous allez penser que je deviens vieille et que je radote… mais c’est pourtant vrai, le mauvais temps du week-end n’a encore une fois laissé aucune place à la détente à l’extérieur…

Pour ne pas changer, j’ai donc créé !

J’avais un vieux t-shirt plein de trous, au lieu de le jeter à la poubelle, je l’ai découpé en fines lamelles et je me suis confectionné 2 colliers si bien que maintenant j’ai envie d’aller acheter des t-shirts neufs avec d’autres coloris pour me fabriquer d’autres colliers ou bracelets ! 🙂

Comme je suis toujours chargée comme une bourrique, je me suis confectionnée un énorme sac que je peux porter en bandoulière, à la maison, il est vraiment très pratique car que je peux ranger tous les autres sacs à l’intérieur. Désolée, aujourd’hui il n’y a pas de photo sur modèle mais le temps est tellement triste que je n’ai même pas pu sortir pour la photo, vous devrez donc vous contenter de photo sur le tapis !

Toutes les panières que j’avais cousues il y a quelques semaines sont déjà toutes utilisées, j’en ai donc refait une nouvelle, une grande pour avoir la place de ranger tout mon petit bazar à l’intérieur, c’est tellement pratique. Vous reconnaitrez sûrement le tissu que j’ai utilisé au dessus pour faire l’énorme sac, également très très pratique.

Je ne sais jamais où ranger le pain. Maintenant, plus d’excuse, Monsieur a son petit étui doublé en feutrine. Ci-dessous la face avant et arrière en tissu.

Vendredi et samedi, les bibliothèques de Grenoble ont organisé une vente annuelle de livres, cds… déclassés. J’ai trouvé quelques jolis livres (mon sac était plein en réalité !!! mais vu le prix des ouvrages, ça aurait été vraiment dommage de se priver). Aujourd’hui, j’ai donc confectionné 3 marques-pages, c’est un premier essai, plutôt concluant. A décliner à l’infini suivant le thème du livre entamé.

J’ai également confectionné un couvre livre en tissu pour un cahier qui était à la base tout simple (couverture en plastique transparent). Le voilà maintenant habillé d’un joli habit fleuri !

La gourmandise me perdra… J’ai refait des petits financiers citron-framboise, ils n’ont pas fait long feu. Si vous voulez les faire chez vous, la recette est par ici !

8 Comments

    1. Coucou Béatrice, merci beaucoup pour ton message. La prochaine étape pour moi : poser une fermeture éclair, tu pourras peut-être me montrer au prochain atelier créatif !
      Bisous et à très vite. 😉

    1. Coucou Christine, je suis très sincèrement touchée par ton compliment et vraiment très heureuse de savoir que tu suis mes créations de près !!!
      Merci encore pour ta gentillesse.
      À bientôt.
      Ludivine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *