Après la fête des mères, la fête des pères !!!

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien et vous avez passé un agréable week-end ?

Et oui, durant l’année, il y a une succession d’anniversaires, de fêtes diverses et variées. On a célébré la Fête des Mères il y a quelques semaines, voilà venu le moment de la Fête des Pères. Et pour moi, les choses se corsent, vous imaginez bien que je ne vais pas fabriquer des colliers ou des bracelets… Je dois alors redoubler d’ingéniosité pour trouver de nouvelles idées !!!

J’ai peint sur un galet, plutôt balaise ! Je l’ai pris en photo sous toutes les coutures ! Vous pourrez vous rendre compte de sa taille réelle sur la dernière photo !

Je voulais également lui offrir du thés / infusions / rooibos. Vendredi soir, je suis donc allée faire un petit tour dans la jolie boutique “Le jardin des thés”, rue Millet à Grenoble. C’est la toute première fois que j’y allais… et j’ai adoré ! Dès le premier pas dans la boutique, on est dans l’ambiance, il s’y dégage une exquise odeur de bonbons ! Ensuite, on est au comptoir et devant nos yeux, un mur complet de grosses boîtes en fer, je ne savais plus où donner de la tête. Et dès que la vendeuse a commencé à ouvrir les boîtes et me faire sentir, je n’ai plus pu m’arrêter, j’avais envie de tous les goûter. En arrivant, je voulais trouver un ou deux produits… je suis ressorti avec un sac plein et pas que pour la Fête des Pères 🙂

Je vous présente mes petites trouvailles !

Fraise des bois et rhubarbe : C’est un mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pommes, de cynorhodon, de fleurs de souci et de pétales de roses rouges. Arôme de fraise et de rhubarbe.

Rooibos Crépuscule : C’est un mélange de thé rouge d’Afrique du Sud, de gouttes de caramel et d’étoiles de chocolat blanc.

Pêche – Abricot : Mélanges de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pommes, d’écorces de cynorhodon et d’orange au goût d’abricot et de pêche agrémenté de pétales d’hélianthe.

Framboise avec morceaux : Mélange de thés de Chine noirs parfumé à la framboise et parsemé de morceaux de framboise.

Potion magique bio : Infusion à base de citronnelle, de cannelle, de verveine, de romarin, de feuille d’olivier, de thym, de lavande, de tilleul.

Belledonne bio : Thé vert, thé blanc Pai Mu Tan, saveur exotique – bergamote avec pétales de rose, fleurs de souci et fleurs de de bleuet.

Mélange des 3 pucelles bio : Mélange de thé vert et de thé noir avec morceaux de cannelle, d’amandes effilées, de poivre rose, clous de girofle et aux fleurs de macis, également appelées “fleurs de muscade”.

Je les ai dégustés un par un hier, même ceux qui ne mettaient pas destinés !

J’ai également craqué pour un coffret découverte !

Et autant vous dire que maintenant que j’ai découvert cette caverne aux trésors, je n’ai plus qu’une idée en tête, y retourner au plus vite pour m’en mettre pleins les mirettes, pleins les narines et découvrir de nouvelles saveurs !!!

Allez, on se retrouve très vite dans une second article dédié cette fois-ci non pas aux créations mais à la promenade, aux petites fleurs et aux insectes… le mauvais temps nous a empêché durant quelques semaines d’enfiler nos jolis baskets, nous avons ENFIN pu prendre notre revanche !!!

2 Comments

    1. Coucou Coco, tu as raison ! J’ai découvert cette petite boutique vendredi mais elle fait déjà partie de mes favoris !!! 😊 Est-ce que tu aimes le thé, les infusions ?
      Gros bisous et à bientôt 😘

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *