Un après-midi au musée !

Coucou les amis,

J’espère que vous avez passé un bon samedi ? A Grenoble, le temps est tout gris, mais ça tombe bien parce que la Maison Bergès – Musée de la Houille Blanche à Villard-Bonnot accueille une super exposition temporaire ” Alfons Mucha et les Bergès, une amitié”. Vous le savez peut-être déjà mais M. Mucha est un affichiste, illustrateur, graphiste, peintre, architecte d’intérieur et décorateur, né en 1860 et mort en 1939.

Le titre de l’exposition parle de lui même, Mucha a noué une relation d’amitié toute particulière avec Aristide Bergès, un industriel papetier et ingénieur de la région. Cette relation témoigne d’une époque où monde de l’industrie et des arts sont intimement liés. A la fin du XIXe siècle, Aristide Bergès et sa famille entretiennent une relation privilégiée avec l’art de cette époque. L’Art nouveau est ainsi à l’honneur dans la maison à travers les décors, les papiers peints,…

Je vous laisse découvrir les différentes photos prises lors de cet après-midi très enrichissante. Vous trouverez en premier celles de l’exposition temporaire puis celles de l’extraordinaire maison de la famille Bergès. Si cette exposition vous intéresse, dépêchez-vous car elle se termine demain…

A très bientôt !

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *