Un petit cache-épaules au tricot, une cabane de jardin pour les oiseaux et des œufs de Pâques… pas très digestes

Bonjour à tous,

Comme chaque week-end, je vous présente mes petites créations du week-end !

Il y a déjà quelques temps, je vous avais parlé d’un rassemblement de tricoteuses qui a lieu au travail chaque jeudi midi. C’est grâce à mes collègues que je me suis lancée dans cette formidable aventure : la confection d’un petit cache-épaules. Et bien ça y est, il est à présent fini, prêt à réchauffer mes épaules lors des longues soirée d’hiver… euh… enfin l’hiver prochain maintenant !!! 🙂 Le voici ci-dessous avec et sans ma tête.

Si vous avez lu l’article précédent, vous savez déjà que j’ai de nouveau ramassé pleins de choses dans la forêt… Oui mais pour faire quoi ? Et bien, j’ai confectionné, hier après-midi une petite cabane destinée aux oiseaux du jardin. Je l’ai réalisée à l’aide de branches, d’écorces, de mousse, de pommes de pin, d’ardoise, un peu de ficelle et de colle et le tour est joué. A l’intérieur, j’y ai glissé un vrai nid d’oiseau tout douillé qu’une copine avait récupéré dans son jardin.

La semaine dernière, je vous ai parlé d’œufs de Pâques pas très digestes, les voici. Ils ne sont pas encore terminés, je dois encore les décorer avec de la peinture.

Je sais bien qu’à Pâques, les gens préfèrent manger des œufs en chocolat mais avec moi le paquet a une espérance de vie d’ à peu près 10 minutes… Pour décorer la table, j’ai donc eu l’idée de créer des œufs en béton. J’ai cassé les œufs crus tout délicatement puis vider le contenu dans une poêle… Je ne vous raconte pas, ça fait une semaine qu’on mange que des omelettes et des œufs au plat ! 🙂

Puis j’ai préparé mon petit mélange “eau-ciment” à verser dans les œufs et voilà le résultat. Je pense que la semaine prochaine, je pourrai vous les présenter tous beaux, tous décorés.

8 Comments

    1. Tu y seras bien, la pièce principale est très lumineuse et surtout très douillette. Il y aura peut-être quelques frais à prévoir pour consolider la toiture mais ce n’est pas grand chose 😂😂😂
      À plus tard 😘✨

  1. Oh la la …. j’aime absolument TOUT dans cet article !! tout d’abord, un immense bravo pour ton cache épaule très réussi ! Et je suis absolument amoureuse de ta mini cabane naturelle <3
    et Hate de voir la transformation de ces oeufs-ciment !

    Gros bisous !
    Alizée

    1. Tropppppp gentil ton message, merci beaucoup, ça me fait chaud au cœur ! 💞💞💞
      Si tu veux, on pourra faire ensemble une mini cabane et des œufs, les œufs sont vraiment très simples à confectionner, la cabane il faut un peu plus de temps et un peu de matières premières !!!
      Tu me diras si ça t’intéresses ?
      Pleins de bisous, à bientôt. 💋😘☺️
      Lulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *