Avis à tous les gourmands et les gourmandes, pour changer un peu des traditionnelles promenades du week-end et des créations diverses… Je vous présente aujourd’hui deux recettes : des roulés feuilletés et des brownies de Pâques. Je vous promets un succès garanti ! Alors à vos fourneaux et vous m’en direz des nouvelles…
Les roulés feuilletés
Ingrédients
- Un rouleau de pâte feuilletée
- Un pot de tapenade verte, noire, pesto, tomates séchées, anchoïade… L’avantage, c’est qu’on peut décliner la recette selon les goûts de chacun !
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Dérouler la pâte feuilletée.
Étaler la préparation choisie sur la pâte feuilletée, de mon côté, j’ai opté pour une sauce pesto.
Rouler la pâte feuilletée sur elle-même, en serrant bien, pour former deux boudins qui se rejoignent au milieu. Il est également possible de former un seul boudin.
Placer la pâte feuilletée au congélateur pendant 30 minutes pour une meilleure découpe… Personnellement, je saute cette étape et ça fonctionne également !
Découper la pâte en tranches de 1 ou 2 cm d’épaisseur puis placer les tranches à plat sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pendant 10 à 15 minutes à 180°.
Et voilà des roulés bien dorés, bien gonflés. Il ne reste plus qu’à les engouffrer… pardon… les déguster plutôt !!! 🙂 Cette fois-ci, j’ai réalisé deux fournées différentes : une à la tapenade noire et une au pesto.
La seconde recette que je vous présente aujourd’hui, je l’ai découverte dans le livre “La cuisine bio du quotidien” de Marie Chioca paru en septembre 2017. Marie Chioca est auteure, créatrice et photographe culinaire. Elle partage sa passion à travers de multiples ouvrages et son fabuleux blog Saines gourmandises. Je vous conseille grandement d’aller y jeter un œil, ça vaut le détour !
Les mini-brownies fondants de Pâques
Ingrédients pour environ 20 mini-brownies
- 65 g de farine de blé ou de grand épeautre T110
- Un demi sachet de poudre à lever
- 100 g de chocolat noir pâtissier à 70 %
- 4 grosses cuillères à soupe de sirop d’agave
- 4 grosses cuillères à soupe d’huile de coco vierge
- 1 grosse cuillères à soupe d’extrait de vanille liquide
- 3 œufs
- 1 pincée de fleur de sel
Préparation
- Préchauffer le four à 180°.
- Mélanger la farine, le sel et la poudre à lever dans un bol. Mettre de côté.
- Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le sirop d’agave et l’huile de coco. Hors du feu, ajouter la vanille et les œufs entiers, puis la farine. Bien mélanger le tout.
- Transférer la pâte dans un pichet verseur, puis remplir les moules aux trois quarts de leur hauteur.
- Enfournez pour 6 minutes chrono, puis laisser entièrement refroidir avant de déguster ces petites merveilles !!!
Et voilà, la petite dernière dans la catégorie “Travaux d’aiguilles” ! Une jeune fille vu de dos, j’ai passé énormément de temps à créer sa crinière rousse mais le résultat n’est pas trop vilain.
Maintenant que j’ai découvert la broderie, je ne m’arrête plus, j’ai énormément d’idées à vous faire découvrir… Alors à très bientôt dans un nouvel article créatif !
Je suis très fan de cette broderie comme tu le sais !! BRAVO !
Coucou ! ☺️ Merci beaucoup pour ton commentaire. J’ai hâte de te la présenter en direct.
Gros bisous et à très bientôt 😘😘😘
Est ce que c’est bien raisonnable (encore) toutes c’est bonnes choses je vous le demande…
Je dirais que c’est tout sauf raisonnable…. 😅 Mais ils sont tellement moelleux, c’est dur de résister !!! Gros bisous et à bientôt 😘
Pingback: Vaste programme créatif durant ces 3 jours : bijoux, couture, fimo, décoration, gourmandises… – Bazara Roulettes