Les petits lutins du Père Noël 2018

Bonjour à tous,

Cette année, j’ai décidé de confectionner tous les cadeaux de Noël moi-même, alors évidemment, il ne faut pas si prendre au dernier moment et je travaille sur ce projet déjà depuis quelques mois. A présent que Noël est passé, je peux enfin vous dévoiler mes créations !!!

Du thé de Noël à base de thé noir, d’écorce d’orange non traitée, d’amande, de cannelle, de cardamone, de clous de girofle, de gousse de vanille et d’huile essentielle de clémentine. Je l’avoue, je ne l’ai pas encore goûté, par contre, je peux vous dire que le parfum qui s’échappe de la petite boîte en fer quand on l’ouvre est absolument exquis !!!

Vous connaissez les Peg dolls ? Non, et bien ce sont de petites figurines en bois, à peindre soit-même. J’ai acheté un kit avec plusieurs tailles et plusieurs formes différentes. Pour Noël, j’ai décidé de faire deux poupées et Batman. Voilà le résultat, qu’est-ce que vous en pensez ?

On continue dans la collection des figurines mais cette fois-ci avec des robots en bois. Il a suffit de couper des bouts de bois carrés et rectangles, de les assembler entres-eux avec des vis puis de peindre les visages pour qu’ils prennent vie.

J’ai l’habitude de peindre sur des galets afin de les transformer en coccinelle, en abeille ou encore en licorne mais je ne m’étais encore jamais lancé dans la confection de tableaux galets. C’est maintenant chose faite, voilà deux paysages avec des oiseaux papotant sur des branchages et un village de Noël endormi et recouvert de neige.

J’ai également décidé de confectionner deux tableaux à l’aide de peinture acrylique, un éléphant et une chouette !

Qui dit Noël dit fêtes de fin d’année et qui dit fêtes de fin d’année dit calendrier pour la nouvelle année. Un bout de bois recouvert de peinture, de feutrine, quelques clous et des jolies cartes. Le tour est joué !!!

Des fleurs en feutrine ? Je n’en avais jamais confectionées, pourtant c’est tout simple, il suffit ensuite de les coller sur un tableau et de dessiner quelques brindilles en dessous.

Et voilà les deux derniers cadres que j’ai confectionnés. Quatre bouts de bois assemblés avec des vis pour créer le cadre, quelques branchages glanés dans les bois, quelques éléments de décoration suffisent pour créer une jolie ambiance !

Bon et bien voilà, j’espère que cet article vous a plu ? Je vous laisse et file chasser de nouvelles idées créatives ! A très bientôt.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *