Allez hop, on enfile les baskets une dernière fois et on profite du petit coin de ciel bleu avant que les gros nuages gris ne se soient trop installés !
Ce matin, on a choisi de retourner flâner dans un petit coin de paradis : l’espace naturel sensible de la tourbière du Peuil. Située au pied des falaises du Vercors à 970 mètres d’altitude, la tourbière du Peuil est l’une des rares zones humides du massif, elle surplombe la commune de Claix sur 40 hectares.
C’est vraiment un bel endroit, très différent suivant les saisons mais toujours aussi agréable et apaisant. Le site contient un précieux écosytème avec de nombreuses espèces végétales et animales.
D’ailleurs ce matin en partant de la maison, j’avais une petite idée derrière la tête et je n’ai surtout pas oublié mes sacs en tissu pour glaner quelques petits branchages et fruits secs dénichés par terre, en dehors de la réserve bien-sûr !!! Découvrez ma petite cueillette (c’est la dernière photo) et mon projet créatif dans l’article suivant ! 🙂
On y était dimanche dernier ! Effectivement c’est trop beau !
Coucou Marjo, dimanche dernier le ciel devait être plus bleu qu’hier matin ! 🌞
Gros bisous et à bientôt 😘
très beau, moi qui ne peux pas sortir de chez moi !!!
et bien je prends l’air et je profite de si beaux paysages
Coucou Coco, merci pour ton message qui me fait très plaisir. Je suis vraiment ravie de te faire prendre l’air, à ma manière 😉☺️
Gros bisous 💋