Une cascade vraiment époustouflante à deux pas de Grenoble !

Coucou les amis,

Hier après-midi, on a eu la chance de découvrir un endroit vraiment extraordinaire : la Cascade de la Pisserotte dans le massif de la Chartreuse. Vous connaissez ? C’est la première fois que j’y allais, je ne connaissais même pas son existence jusqu’à hier matin… Merci à Belle-Maman de nous avoir parlé de cette balade !!! J’ai trouvé deux manières différentes d’orthographier le nom de la cascade : Pisserotte et Pisserote… C’est un endroit fantastique, je suis restée vraiment hébétée devant cette époustouflante chute d’eau. Si ça ne tenait qu’à moi, elle ne s’appellerait pas “La Cascade la la Pisserotte” mais “la Cascade Enchantée” !!! 🙂 Lorsqu’on est juste devant, on a l’impression d’être dans une forêt tropicale.

La cascade de La Pisserotte dévale à toute allure de la montagne, elle mesure 64m de haut et est accessible assez facilement en 15 minutes de marche (attention quand même aux rochers glissants, j’ai fini les 2 pieds dans la flotte… Mais je crois que je ne suis pas vraiment une référence ! 🙂 )
La cascade est située à la sortie de Saint Joseph de Rivière. Si vous voulez des informations plus précises pour vous y rendre, cliquer ici.

La forêt que l’on traverse pour arriver à la chute d’eau est également très agréable, on a croisé pleins de jolies choses : des fleurs, d’immenses fougères, des bébêtes dont une coccinelle très courageuse prête à se jeter dans le grand bain (elle était tout près de la cascade), un pauvre petit doudou perdu et toujours d’aussi beaux arbres… Allez, je vous laisse profiter du spectacle, j’espère que vous allez aimer.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *