Le jardin des plantes de Grenoble, un réel enchantement pour les pupilles !

Salut tout le monde,

Ce matin, un peu avant 12h00, je suis allée flâner dans le jardin des plantes de Grenoble. J’avais à peine pousser le portillon que je ne savais déjà plus où donner de la tête tellement il y avait de belles fleurs… C’était vraiment magnifique, les couleurs, la luminosité, l’ambiance… j’ai vraiment adoré, un réel moment de détente !

J’ai pris énormément de photos, vous ne m’en voudrez pas… je n’ai pas pu m’en empêcher surtout que la dernière fois que j’y suis allée, j’avais oublié la carte SD de l’appareil à la maison, je n’avais donc pas pu prendre de photo, on va dire que cette fois-ci, je me rattrape ! 🙂 J’en ai profité pour faire un petit coucou à une mouche, un pigeon en train de grignoter et la jeune éléphante, baptisée Eulalie, qui trône fièrement devant le Musée d’histoire naturelle de Grenoble. Je n’ai pas eu le temps de visiter la serre mais ce n’est pas grave, ça me donnera ainsi l’occasion d’y retourner rapidement !

Dans le jardin, il y avait énormément de tulipes, de jonquilles, de narcisses, de pensées, de pavots… avec des couleurs éclatantes. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à admirer ces fleurs que moi à les prendre en photo !

On ne se rend pas forcement compte sur la photo mais les tulipes rouges juste en dessous étaient vraiment énormes, c’est la première fois que j’en voyais d’aussi grosses.

7 Comments

    1. Coucou, et je peux te dire que l’elephante Eulalie a trompé de nombreux visiteurs, j’ai fait quelques recherches et elle a été commandée sur catalogue en 1878 !!! 😊🐘
      À bientôt. 😀

  1. Pingback: Un pique-nique au jardin des plantes de Grenoble – Bazara Roulettes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *