Toujours plus de mignonneries !!!

“Pleins de trucs mignons”, c’est le slogan qui s’affiche en gros quand vous arrivez sur la page d’accueil de mon site. Je crois que cette phrase résume assez bien mon univers. Et les créations d’aujourd’hui vont bien dans ce sens !

Si vous avez lu l’article que j’ai publié hier soir, vous savez déjà qu’hier, on a voyagé jusqu’à la jolie ville d’Annecy. Si vous ne l’avez pas lu, c’est par ici, suivez le guide : http://bazara-roulettes.fr/2019/07/06/une-journee-a-la-decouverte-dannecy/

Aujourd’hui, pas de promenade, ce fût une journée fort créative !!!!! Au menu, je vous propose des bijoux en entrée, des lapinettes en chaussettes en plat de résistance et des poupées en bois en dessert. J’espère que ça ne vous restera pas sur l’estomac ! 🙂

Jusqu’à présent, je confectionnais les bracelets avec du fil de fer, un fermoir et une chaîne d’extension mais voyant de plus en plus de personnes avec des bracelets en fil élastique, j’ai décidé de sauter le pas ! En voici 3, bien évidemment, ils sont plus facile à mettre et à enlever mais je trouve tout de même que le fermoir donne un aspect un peu plus “bijoux” au bracelet. Maintenant que j’ai le matériel, je jonglerai entre les deux méthodes !

J’ai confectionné le bracelet et le collier ci-dessous pour l’anniversaire de ma belle-sœur !

Oui oui, vous ne vous trompez pas, ce sont bien des chaussettes de bébés… Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir fabriquer avec ???

Et bien 3 petites lapines bouboules !!! Je suis plutôt contente du résultat et les trouve mignonne. J’ai découpé un bout de la chaussette en deux puis recousu au milieu pour créer les oreilles puis j’ai rempli la chaussette de ouate de rembourrage, broder les yeux et le nez, peint les joues avec de la peinture acrylique et collé les éléments de décoration : pompon, nœud…

Si ça vous plaît et que vous aimerez faire de même, n’hésitez pas à me le dire et je pourrais préparer un petit tuto !

Hier, je vous expliquais que j’étais vraiment enchantée car à Annecy, il y a un Søstrene Grene, c’est une chaîne de magasin danoise où l’on peut acheter des accessoires de décoration, des articles DIY, de la vaisselle… il n’y a pas de magasin à Grenoble et pas de vente en ligne.

J’en ai donc profité pour acheter des jolies rubans pour confectionner des bracelets. Je trouve que ces couleurs sont douces, pastels et enfantines, j’ai craqué tout de suite en les voyant !

J’ai également acheté des pinces en bois et devinez quoi… J’en ai déjà transformé 3 en poupées ! Une mariée et deux demoiselles d’honneur. Vous m’excuserez car seule la mariée et habillée, les deux demoiselles d’honneur sont encore nues, je n’ai pas eu le temps de préparer leur robes, seulement leurs coiffures ! C’est déjà ça.

Et bien voilà, c’est fini pour aujourd’hui, j’espère que ça vous a plu ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! En attendant, je vous souhaite une très belle soirée. A bientôt.

8 Comments

    1. 😂😂😂😂 Tu as raison, l’hiver approche à grands pas !!! J’ai intérêt à leurs préparer des doudounes bien chaudes pour ne pas qu’elles attrapent froid. 😄😄
      Bisous et bonne soirée. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *