Chambéry, la ville où l’on rencontre des éléphants mais pas que…

Chaque année, au travail, une sortie est organisée en juillet pour les personnels. Cette année, on est parti à Chambéry. Ce n’est pas la première fois que j’y allais et comme les fois précédentes, j’ai énormément aimé me rendre dans cette ville.

La journée avait plutôt mal démarrée, en partant de la maison, à Grenoble, il pleuvait. Heureusement, à Chambéry, tout au long de la journée, le soleil a brillé, on était bien, il ne faisait pas trop chaud.

La visite de la ville était guidée par l’Office du tourisme, c’était vraiment super, on a pu découvrir, des ruelles, des arrières-cours que je n’avais pas vu lorsque j’y était allée seule.

On est rentrée dans la Cathédrale Saint-François-De-Sales, à l’intérieur, il y avait un orgue magnifique, j’aurai adoré l’entendre en action ! Juste en dessous, c’est les portes de la Cathédrale !

Là, juste en dessous, c’est le théâtre !

Et là, c’est la célèbre Fontaine Aux Éléphants, vous connaissez sûrement ? On l’appelle aussi parfois “Les quatre sans culs”.

La, juste en dessous, c’est le château des ducs de Savoie, c’est un ancien château fort du XIe siècle. Il abrite aujourd’hui les services de la Préfecture de la Savoie, du conseil départemental de la Savoie et de l’Académie de Savoie.

En dessous, c’est la Sainte-Chapelle du château des ducs de Savoie, dans la tour Yolande se situe le Grand Carillon avec ces 70 cloches, il est le plus grand de France et on a eu la chance d’avoir un concert d’une quinzaine de minutes !!!

L’après-midi, une partie du groupe s’est rendu au Musée des Beaux Arts où on a pu découvrir l’exposition temporaire “André Jacques – Impressions de Savoie”. Le parcours de l’exposition retrace l’oeuvre d’André Jacques (1880-1960), dont la vie est partagée entre les séjours dans les villages de haute montagne et son atelier de Chambéry.

L’autre partie s’est rendu à la Galerie Euréka, c’est le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de la ville de Chambéry.

J’espère que vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette journée à Chambéry et j’y retournerai avec grand plaisir. Si un week-end, vous ne savez pas où aller, c’est une ville que je vous conseille vivement de découvrir !!!

J’espère que cet article vous a plu ? A demain, pour la visite d’une nouvelle ville… Lyon.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *