Bonsoir à tous,
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ?
Pour ceux qui aiment les balades, je suis désolée mais comme la semaine dernière, pas de promenade ce week-end. Le temps est trop venté pour prendre la tête des fleurettes en gros plan, elles bougent trop, résultat la photo est floue… pas très intéressant !
Ce fut donc un week-end créatif !!! Au programme des festivités cette semaine :
Ma première poupée en tissu. D’habitude, je photographie mes créations sous toutes les coutures, sous tous les angles, de très près, d’un peu plus loin… Mais là, c’est la première et en plus, je l’ai faite sans patron donc bon… elle est loin d’être parfaite. Je l’aime quand même beaucoup et elle a gagné sa place sur la canapé. Il ne me reste plus qu’à réessayer avec d’autres modèles (poupée, chat, lapin…) pour gommer ces vilains défauts.
J’ai également confectionné quelques bracelets à l’aide de rubans, perles, petits accessoires…
Cet après-midi, j’étais invité à un atelier créatif chez une copine. J’avais pris avec moi ma précieuse machine à coudre et j’ai confectionné d’autres bracelets, non pas avec du ruban cette fois-ci mais avec du tissu et des boutons pression.
Et qui dit atelier créatif avec des copines, dit forcément gâteaux à gogo…
Ça serait beaucoup moins rigolo aussi non !
Comme à mon habitude, j’ai sorti de la bibliothèque le livre “Gâteaux et douceurs à IG bas” de Marie Chioca, paru en avril 2016. Marie Chioca est auteure, créatrice et photographe culinaire. Elle partage sa passion à travers de multiples ouvrages et son fabuleux blog Saines gourmandises. Je vous conseille grandement d’aller y jeter un œil, ça vaut le détour !
La recette se nomme “Blondies au citron”
Ingrédients
- 100 g de farine d’orge mondé
- 50 g de son d’avoine
- Un demi sachet de poudre à lever
- 1 pincée de fleur de sel
- 2 œufs
- 5 cl de jus de citron fraîchement pressé
- 15 gouttes d’huile essentielle de citron bio
- 110 g de miel d’acacia
- 10 cl d’huile d’olive
Préparation
- Préchauffer le four à 180°
- Mélanger la farine, le son d’avoine, la poudre à lever et le sel. Faire un puit. Y verser tous les autres ingrédients et mélanger au fouet
- Transférer la pâte dans un moule (J’ai utilisé un moule à financier)
- Faire cuire pendant 12 minutes
- C’est prêt. Bonne dégustation !!!
Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! J’espère que le programme vous a plu ? Comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner vos avis.
A très bientôt. 🙂
il va en falloir de la place sur soit pour mettre toutes ces créations … et bien appétissants ces petits blondies …
Coucou, oui et j’en ai de moins en moins de la place. J’ai essayé d’acheter de nouveaux bras sur Amazon mais je n’ai pas trouvé le modèle qui me plaisait !!! 😊😊😉
Très bonne soirée et à bientôt. 😘
j’adore les bracelets avec les rubans, et accessoires , vraiment trop trop beaux
Coucou Coco, merci beaucoup. Si ma commande de rubans arrive à temps, je refairai des bracelets ruban ce week-end ! Gros bisous et à bientôt.
Pingback: Rien ne se perd, tout se transforme en créations, toujours à fond dans la couture ! – Bazara Roulettes